QUEL TYPE DE CARREAU POUR SA CUISINE ?

Le carrelage peut habiller le mur comme le sol de votre cuisine. Utiliser ce matériau vous permettra de rafraîchir la décoration de cette pièce maîtresse de votre maison. Comment choisir les carreaux d’une cuisine ?

Pourquoi choisir du carrelage dans sa cuisine ?

Le carrelage cuisine est l’un des revêtements les plus appréciés pour sa facilité d’entretien. La surface lisse des carreaux rend le nettoyage plus facile, surtout si votre cuisine est fréquemment occupée. La préparation des repas requiert l’utilisation d’eau. L’avantage d’un carrelage pour cuisine est qu’il résistera parfaitement à l’humidité. Il ne se dégradera pas non plus face à la chaleur. Vous pourrez alors utiliser vos appareils de cuisson sans contrainte. La pose d’un carrelage est un moyen de garder la température de la maison au frais si vous vivez dans un endroit où la chaleur est importante. La solidité du carrelage vous permettra de l’utiliser aussi longtemps que possible. Un modèle robuste ne craint pas les chocs.

Le carrelage est souvent utilisé comme décoration de cuisine grâce aux divers coloris et motifs qu’il propose. Vous pouvez aussi choisir la qualité, ainsi que les formes et les aspects des carreaux. Vous pouvez même peindre des motifs sur ceux-ci. Nettoyez et dégraissez la surface à peindre avant de commencer. Ces étapes faciliteront l’application de la peinture. Le carrelage s’adapte à tous les supports. Opter pour ce revêtement, c’est investir dans une solution qui est à la fois durable et esthétique. Un professionnel pourra vous aider à choisir les modèles de carreaux qui vous conviendront parfaitement. Il pourra également se charger de leur pose si vous n’êtes pas certain de pouvoir le faire rapidement et correctement. Un professionnel ne manquera pas de vous indiquer comment bien entretenir votre carrelage.

Des idées de carrelage tendance pour votre cuisine

Le choix des modèles de carrelage dépend de leur utilisation. La rénovation d’un carrelage est loin d’être facile, mais connaître le type de carreau à utiliser vous permettra de gagner du temps dans la réalisation des travaux. Le carrelage en ardoise est parfait pour habiller les murs de votre cuisine. Vous pouvez le mettre derrière l’évier par exemple. Les teintes sont au choix : ocre, vert ou cuivre selon vos besoins. Le grès cérame émaillé quant à lui résiste aux taches, aux chocs et à l’humidité. Ce revêtement est naturellement antidérapant. Il est adapté à l’extérieur, ce qui signifie qu’il peut habiller le sol de votre cuisine, même si celui-ci est une zone de passage très sollicitée.

Les carreaux de ciment sont également solides et résistants. Ils peuvent agrémenter l’allée qui mène à votre cuisine ou habiller tout le sol de la pièce. La terre cuite offre une bonne résistance à l’usure. Elle est également antidérapante. Elle peut être très chaude en plein soleil, ce qui la rend plus pratique à l’intérieur d’une cuisine. Le granit est le revêtement noble par excellence. Sa propriété non poreuse et antidérapante lui permet de trouver facilement sa place dans une cuisine.

L’important dans le choix d’un carrelage est qu’il puisse résister aux diverses agressions extérieures tout en donnant le style souhaité à votre cuisine. La pose peut être droite, en diagonale ou autres, à vous de voir celle qui vous convient le mieux. Faites appel à un professionnel en rénovation cuisine et salle de bain pour gagner du temps et bénéficier d’une pose correcte et soignée.